Qui suis-je ?

Je vis dans un petit hameau au coeur de la Vaunage. Je pratique la poterie depuis plus de 20 ans, et la plongée sous-marine depuis l’enfance.
J’ai réuni mes deux passions en créant des objets du quotidien (tasses, pichets, bols, plats…) inspirés par la mer.

HISTOIRE DE MER
J’aime l’eau. Profondément, passionnément. C’est l’élément directeur de ma vie, celui aussi avec lequel je rentre en contact avec les autres…
L’amour de l’eau, j’ai envie de le partager avec tout le monde. La mer est pour moi comme une respiration quotidienne. J’aime chaque poisson, chaque reflet, chaque vague, comme un élément constitutif de mon univers.

L’eau, j’y ai consacré ma vie. Le matin, je vends du poisson dans la poissonnerie familiale, aux Halles de Nîmes. Et quelques fois je consacre mes après-midi en tant que maître-nageuse, à apprendre aux autres à nager, à apprécier l’eau…

j’ai lié ma passion de la poterie et mon amour de la mer , je me sers parfois des poissons que je vends sur mon étal et imprime leur forme naturelle sur mes pièces.

HISTOIRE DE TERRE

Fille d’un papa maçon, proche des matières minérales – terre, pierre et bois – j’étais toujours avec lui dans les ateliers.
Ma première pièce je l’ai façonnée à l’âge de 10 ans : « c’était de l’argile rouge de Normandie que j’ai cuite dans la cheminée… »
Passer de l’envie au stade du « faire » m’a été permis grâce à mon professeur de poterie (Christian). J’ai ensuite pratiqué dans mon atelier à la maison en autodidacte : émaillage raté, les fours qui chauffent trop ou les pièces qui éclatent…
Quelques jours passés à Safi (Maroc) chez un potier m’ont ouvert à différentes techniques du travail de la terre.



Le grès est devenu ma terre de prédilection et c’est au travail à la poissonnerie que s’est imposé à moi l’empreinte de cette petite seiche qui peu à peu s’est installée sur mes poteries.